All Saints of Switzerland, Pray to God for us!

​​

Dear brothers and sisters

 

Since 2013, the Swiss parishes of the Russian Orthodox Church Abroad have been celebrating the feast of the Assembly of all the Saints of Switzerland on the third Sunday in September (the Federal Day of Repentance and Prayer). In 2016, the Swiss parishes of the Russian Orthodox Church (Moscow Patriarchate) followed suit. The festival includes all Swiss saints venerated in the Orthodox Church - saints from the first millennium and contemporary Orthodox saints connected to our country.

 

The Russian Orthodox Church of the Resurrection dedicated its 85th anniversary to these saints in 2021. The aim was to make known our Swiss saints and their places of worship. Moreover, since most of these saints are part of the undivided Church of the first millennium, this endeavour connects us with our western brothers and sisters. Such an “ecumene of the saints” is a particular joy for us, and we would like to take this opportunity to thank our western brothers and sisters for their joyful reception of our undertaking and their active help in collecting the data.

 

On this homepage, you will find short descriptions of the lives of the saints together with prayers and hymns, as far as they are available (all troparia and kontakia in German). You will also find information on their places of worship known to us: where you can venerate their relics, where they served God etc. All information is also available in printed form - icons, v itas and pilgrim passports (in German, Russian and French) - which you can purchase at the virtual or real church kiosk of the Church of the Resurrection in Zurich. This allows you to visit the places of worship of our saints only with your pilgrim passport and a mobile phone.  You can also have your visit confirmed with a stamp in many places. We encourage you to explore the rich legacy of the great host of our saints and to venerate them as the fruits of God's grace in our land.  

 

Wondrous is God in His saints!

 

Your Russian Orthodox Church of the Holy Resurrection

Saints d'Helvétie, priez Dieu pour nous!

(Traduction automatique) Chers frères et sœurs


Depuis 2013, les paroisses suisses de l'Église orthodoxe russe à l'étranger célèbrent la fête du rassemblement de tous les saints apparus en Suisse le troisième dimanche de septembre (journée fédérale de repentance et de prière). En 2016, les paroisses suisses de l'Église orthodoxe russe (Patriarcat de Moscou) ont également suivi le mouvement. La fête comprend tous les saints suisses qui peuvent être vénérés dans l'Église orthodoxe - c'est-à-dire les saints du premier millénaire et les saints orthodoxes contemporains qui étaient associés à notre pays.

L'Église orthodoxe russe de la Résurrection consacrera son 85e anniversaire à ces saints en 2021. L'objectif est de faire connaître nos saints suisses et leurs lieux de vénération. Comme la grande majorité de ces saints font partie de l'Église indivise du premier millénaire, cette entreprise nous unit à nos frères et sœurs occidentaux. Cet "œcuménisme des saints" est pour nous une joie particulière et nous remercions nos frères et sœurs occidentaux pour l'accueil joyeux qu'ils ont réservé à notre démarche et pour leur aide énergique dans la compilation des données.

Sur cette page, vous trouverez de courtes descriptions de la vie des saints (d'abord en allemand et en russe) ainsi que des prières et des hymnes, dans la mesure où elles sont disponibles (toutes les troparia et condakia). Lorsqu'ils nous sont connus, vous trouverez également des informations sur leurs lieux de vénération, c'est-à-dire les endroits où leurs reliques peuvent être vénérées, les endroits où ils ont travaillé et d'autres choses encore. Toutes les informations sont également disponibles sous forme imprimée - icônes, biographies et passeports de pèlerin - que vous pouvez acheter au kiosque virtuel ou réel de l'église de la Résurrection. Cela vous permet de visiter les lieux de vénération de nos saints avec seulement votre passeport de pèlerin et votre téléphone portable et de faire reconnaître cette visite par un tampon. Ceci afin de vous encourager à explorer le riche héritage de la grande foule de nos saints et à les vénérer comme les fruits de la grâce de Dieu dans notre pays. 

Merveilleux est Dieu dans ses saints !

Votre Eglise orthodoxe russe de la Résurrection

Page en construction!